Facebook reste le maître des réseaux sociaux

par | 16 Déc 2019 | Réseaux sociaux

https://fr.statista.com/infographie/11915/comparaison-utilisateurs-actifs-mensuels-reseaux-sociaux-services-messagerie-facebook-tencent/

Ce graphique, nous apprend sans surprise que Facebook est, et reste, le premier réseau social en terme d’utilisateurs mensuels actifs avec plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Mais ce que le grand public sait moins, c’est que l’entreprise Facebook c’est aussi Whatsapp, Instagram et Messenger. Grâce à ces applications, l’entreprise est en mesure d’affiner les données des utilisateurs et de connaître les habitudes, passions, intentions d’achats, voire plus de leurs utilisateurs.

Dans quel but ?

Le but est bien sûr de mieux nous connaître pour nous apporter sur un plateau les publicités qui nous donnerons envie d’acheter ! Et ceci permet à de très nombreux annonceurs de cibler les consommateurs au mieux en fonction de nos caractéristiques démographiques, nos goûts, nos comportements.

Grâce à des publicités mieux ciblées sur Facebook, les ROI sont meilleurs pour les annonceurs. Les revenus publicitaires sur les réseaux sociaux, qui s’élevaient à 74 milliards de dollars en 2018 ont des prévisions de croissance à plus de 200% à l’horizon 2023. De quoi donner le vertige !

Et pour les PME-TPE ?

Face à des chiffres aussi abyssaux, quel est le rapport avec les TPE-PME ? Et bien c’est tout simple ! En tant que petite entreprise, faire de la publicité sur le réseau social Facebook vous permet de bénéficier de la puissance de ciblage incroyable de Facebook ! En ciblant au mieux vos consommateurs potentiels votre publicité sera diffusée auprès de véritables acheteurs potentiels. Vous diffuserez moins de message publicitaire, certes, mais votre ROI sera normalement meilleur. Enfin je dis « normalement » car tout dépend de la préparation de vos campagnes.

Bien préparer ses campagnes publicitaires :

Afin de vous assurer le succès de vos campagnes publicitaires sur Facebook, vous devrez veiller à bien définir :

  • La cible de communication (géographique, démographique, centre d’intérêt, …)
  • L’objectif de la campagne. Le choix de l’objectif est primordial pour pouvoir évaluer le succès de la campagne. Quel est votre call-to-action ? Qu’attendez-vous des potentiels consommateurs. Facebook vous permet de nombreux formats de campagnes publicitaires. En ayant un objectif clair, votre campagne sera plus efficace.
  • Votre planning. Est-ce que votre campagne a un objectif court terme, moyen terme ou long terme ? En fonction de ce planning, vous pourrez ainsi déterminer un point clé de la campagne :
  • Le budget : bien sûr le budget est un point clé du succès de votre campagne.

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Vous souhaitez mettre en place une campagne de publicité sur Facebook, n’hésitez pas à me contacter.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.